Retour produit - Garantie satisfait ou remboursé

Vous venez d'acheter un produit mais avez changé d'avis ? Couleur trop claire ou trop foncée ? Modèle trop grand ou trop petit ? Peu importe la raison, il est possible que celui-ci bénéficie de notre politique "Satisfait ou Remboursé" pendant... 14 jours !

 

Tous les produits sont-ils concernés ?

 

Pour des raisons évidentes d'hygiène et de conformité avec les lois européennes certains produits ne bénéficient pas du droit de retour :

- les produits liquides comme les colles capillaires, solvants, shampoings..

- les bandes adhésives sorties de leur emballage (descellées)

- les produits sur-mesures

- les produits dont l'efficacité dépend de leur utilisation (ciseaux..)

 

Les autres produits bénéficient d'un droit de retour et doivent nous être retournés dans un état parfait, c'est-à-dire l'état dans lequel ils vous ont été vendus.

Quelques exemples concrets acceptés :

 

- retour d'une chevelure prêt-à-porter (Perruque, Volumateur...)

- retour d'un complément capillaire du stock

- retour d'un rouleau adhésif non enlevé de son emballage

- retour d'une paire de ciseaux non utilisés…

                               

Quelle marche à suivre ?

 

Il vous suffit de contacter le Service Client via la section "retour produit" ou par e-mail serviceclients@fleursignature.fr en précisant le produit concerné. À réception de votre demande nous vérifions l'éligibilité du produit et acceptons ou non le retour. Si le retour est validé vous pourrez expédier le produit muni de la facture à l'adresse suivante :

 

Fleur Signature
Service Retour

41 boulevard des Batignolles
75008 Paris

 

Le retour de votre colis est automatiquement par Fleur Signature, dans votre colis un bordereau est à coller sur le carton qui a servit à lenvoi de votre colis, il suffira de le déposer dans votre bureau de poste le plus proche. Le produit demeure sous votre responsabilité jusqu'à réception par nos soins à notre service client.

 

Les cadeaux offerts avec votre produit doivent être retournés. Si vous souhaitez les garder ils seront facturés.

 

Une fois en possession du produit nous (*) vérifions son état. S'il correspond à son état initial, sans odeur de parfum, ni mouillé, ni brosser, ni laqué, ni tout autre produit justifiant dun usage. Vous pourrez choisir entre un remboursement ou un bon d'achat du montant total du produit. Nous n'effectuons pas d'échange par conséquent le bon d'achat reste la solution la plus simple si vous souhaitez repasser commande.

 

(*) Le fabricant peut vérifier et valider le retour de perruque ou volumateur prêt-à-porter, dans ce cas la procédure peut être plus longue.

 

Le remboursement ou la création du bon de réduction arrive généralement dans les jours suivants la réception de votre produit ; veuillez cependant noter que le délai légal est de 60 jours.

 

Que se passe-t-il si le produit reçu n'est pas dans son état d'origine ?

 

Dans ce cas vous ne pouvez prétendre à un remboursement. Si vous souhaitez récupérer le produit vous devrez vous acquittez des nouveaux frais d'envoi.

 

Que se passe-t-il dans le cas d'un produit ayant fait l'objet d'une ordonnance médicale ?

               

Si vous avez bénéficié du remboursement sécurité sociale, un bon de réduction de la valeur du produit sera édité. (Nous ne sommes pas autorisés d'effectuer un remboursement dans ce cas ci).

 

Je suis passée récupérer le colis à la boutique et je souhaite le retourner ?

 

Le retour sera entièrement à votre charge. Nous vous recommandons un So Colissimo avec le mode de livraison : domicile avec signature accompagné dune assurance R2 ou R3 en fonction de la valeur de votre marchandise.  La marchandise reste sous votre responsablitée jusquà  laccusé réception de la part de notre service retour.

 

Pièces administratives à joindre avec la marchandise :

                Formulaire de rétractation

                Facture

                 

Je suis passée récupérer le colis à la boutique et je souhaite venir le déposer en retour ?

 

Cest possible, il vous suffira de prendre rendez vous en contactant  le serviceclients@fleursignature.fr

ou par téléphone au 07 67 69 39 46. Après avoir vérifier létat de la marchandise, le remboursement se fera par virement sous 14 jours.

               

Attention le retour est validé uniquement si le produit na pas été porté, ni coloré, ni recoupé. Aucune réclamations ne sera possible (voir article 10.4 des CGV).