La qualité des CHEVEUX : SYNTHETIQUES / NATURELS

Pour des cheveux synthétiques, il existe trois grandes familles :

  • La fibre synthétique dite kanekalon, modacrylique, polyhair et cheveux de synthèse.
    Ne supporte aucune source de chaleur et les frottements peuvent nuire à sa longévité.

  • La fibre de mémoire de forme appelée easy brush et memory hair.
    Peuvent être chauffées à basse température 140 °C maximum pour certaine. (voir notice d'utilisation).

  • Les fibres double hair appelée prime hair ou moovie curl sont des fibres de mémoire de forme mélangées avec un petit pourcentage de cheveux naturels.  Meilleur aspect (souplesse et légereté) que les deux autres. Peuvent être chauffées à basse température jusqu'à 140 °C environ (voir notice d'utilisation).

 

Dans ces trois catégories de cheveux synthétiques lavantage que vous aurez sera la facilité avec laquelle vous allez au quotidien lentretenir. La perruque est pré- coiffée, il ny a pas besoin de la brusher pour quelle soit mise en forme. Après le shampoing elle reprend son style initial, cest du « prêt à porter ». La perruque synthétique sera plus légère quune perruque en cheveux naturels et elle sera recoupée si besoin.

Parfois le synthétique peut paraître plus rigide que les cheveux naturels, tout dépendra de la qualité de la fibre, de la longueur, de lentretient, et du style de la coiffure.

Une chevelure synthétique vivra moins longtemps quune chevelure en cheveux naturels (4 à 6 mois), elle tiendra plus chaud à la tête et elle sera un peu plus rigide quune perruque en cheveux naturels.

 

Les cheveux naturels ou Human Hair

 

Nous pouvons constater que la souplesse de la chevelure donne un effet très naturel

Quotidiennement si vous laisser votre chevelure naturelle sécher à lair libre vous pouvez la brusher et lui donner la forme que vous voulez.

La couleur peut être modifiée facilement, plus souvent la foncée que l'éclaircir mais ne dépassons pas 2 tons d'écart avec la couleur d'origine.

 Elle peut alors suivre vos envies et tendance de l'année car nous pouvons constater qu'une chevelure naturelle vivra aisément plusieurs mois.

 

Nous pouvons constater plusieurs origines :

 

Les cheveux Indiens

C'est un bon choix entre le cheveu Européen et le cheveu chinois. Sa couleur et sa structure moléculaire sont alors transformées dans des bains de traitement qui permettent la vente du produit sur le marché de façon optimal.

En fonction de l'usine de fabrication vous aurez des différences significatives de qualité :

  •          Douceur des cheveux
  •          Tenue des pigments

 

Les cheveux Europeéens

Les cheveux Européens  deviennent de plus en plus présents sur le marché.

Vous trouverez très rarement des cheveux Russes, qui sont à ce jour inabordable pour le grand public. Ce qui veut dire que les cheveux Européens englobe les pays qui se situent entre la Russie et l'Inde souvent plus fins que des cheveux Indiens. Soumis à des traitements moins forts lorsqu'ils sont reconditionnés.

 

Les cheveux Chinois

Les cheveux chinois sont très présents sur le marché et sont vendus à un prix très attractifs. Leurs qualités déclinent rapidement car les traitements chimiques pour leurs reconditionnements sont agressifs. Gainé par du silicone pour les rendres « vendable » après le 1er shampooing ils deviendront raiches, ternes et très difficiles à coiffer.

 

Remy Hair, un gage de qualité ?

 

C'est un label qui garantie une qualité. Il garanti les cheveux triés. Dans la création de tous produits en cheveux naturels (extensions, perruques, postiches) les cheveux sont selectionnés de la racine à la pointe et implanté dans le même sens, les cheveux ont des écailles et si nous les contrarions, cest les noeuds assurés. Donc nimagiez pas porter autre chose que du Remy Hair cest la base de la qualité.

 

Virgin Hair , définition :

 

Virgin hair signifie, que vous avez une seule provenance et que les cheveux sont vierges de tous traitements, en revanche certain ne sont pas « Virgin » mais vous n'y verrez que du feu autant sur la longevité que sur laspect des cheveux.

 

Qu'est ce que les Grades A, AA, AAA, AAAA, AAAAA, 6A et 7A ?

 

Les grades permettent de renseigner sur la qualité, c'est un « concept » imposé des grandes marques d'extensions pour labeliser au maximum leur qualité de cheveux. Sachez qu'à partir dun grade AAAAA la qualité est très souvent bonne.